Ca sent bon la maman ?>

Ca sent bon la maman

cover Ça sent bonChaque soir avant d’aller se coucher, et après avoir lu une histoire, Taupinou fait un câlin à Maman Taupe. Un câlin, qui dure, qui dure. Mais au bout d’un moment, Maman Taupe lui fait un bisou entre les oreilles et sort tout doucement.

Ce soir-là, la nuit fait un peu plus de bruit que d’habitude, et Taupinou a un peu peur. Il ressort voir Maman Taupe, pour ne plus être tout seul. Comme elle ne peut pas dormir avec lui, Maman Taupe a une idée. Elle dénoue le foulard qu’elle a autour du cou et le donne à Taupinou, qui retourne se blottir dans son lit. Ca sent bon la maman, il est bien au chaud, et la nuit se calme.

Un concentré de tendresse et de câlins ! Voilà un petit album feutré, plein de douceur dans les traits et les couleurs, une ambiance toute intimiste à lire aux enfants (et aux parents!) amateurs de doudous, de lits douillets et de gros câlins.

dsc_0115

 A partir de 3 ans

 Texte d’Emile Jadoul et illustrations de Claude K. Dubois, Ca sent bon la maman, Ed. Ecole des Loisirs, coll. Pastel, sept. 2013

Une réaction au sujet de « Ca sent bon la maman »

  1. Bonjour Mary, comme c’est beau, ces livres, ces calins, ces bruits et ces couleurs… merci Mary comme d’habitude, ça fait longtemps que je n’avais pas pu venir voir ton blog, une habitude que je vais reprendre!

Laisser un commentaire