Jour de pluie ?>

Jour de pluie

Je suis rentrée chez mes parents dans le Périgord la semaine dernière.

Au milieu des événements, il y a eu un moment particulier qui a été très intense, et qui rentrait tellement bien dans la catégorie « Billets de bonheurs » qu’il m’était impossible de ne pas le partager.

Vous savez, il faisait soleil depuis des jours et le vent soufflait depuis le matin. Les nuages chargés d’eau s’avançaient lentement. J’étais assise dans l’herbe, et une bourrasque de vent est arrivée, et l’odeur de la pluie avec elle. Il ne pleuvait pas encore, mais c’était imminent.

Cette odeur, j’avais l’impression de la redécouvrir pour la première fois. Il faut dire que je vis désormais dans une région peu connue pour son hygrométrie. Là, je suis juste restée assise, en profitant de cette odeur et de tous mes souvenirs liés à elle et à l’endroit où j’étais.

Et quand elle a commencé à tomber, j’ai redécouvert la pluie, et le doux bonheur d’arriver à l’abri après s’être fait mouiller, de regarder à travers la fenêtre l’eau qui tombe sans s’arrêter, l’odeur de la terre qui se refroidit, les gouttes qui clapotent sur les feuilles des arbres et les rides incessantes qui se créent dans la mare.

C’était un très, très beau moment.

20170701_135623

A très vite!

Mary

Une réaction au sujet de « Jour de pluie »

Laisser un commentaire